Bienvenue sur le site de Vaugines

ARTICLE 

"BabÏl", la Tour de babel pour les enfants de l'école

En partenariat avec la mairie de Cabrières, CULTURE LUB (l'association qui organise le festival Le Grand ménage de printemps) programme un spectacle tendre et inventif pour 3 classes de Cabrières et 1 classe de Vaugines de l'école primaire le 17 janvier à 10h et à 14H00 à la salle des fêtes de Cabrières. "BabÏl" est une pièce de théâtre créée par la compagnie du Jour au lendemain et mise en scène par Agnès Régolo. Un spectacle attachant qui évoque avec humour, tendresse et subtilités la place de la parole dans notre rapport à l'autre. 

Nous y faisons la connaissance de deux amis, Tohu et Bohu, qui nous racontent une histoire qu'ils ont inventée : celle d'un peuple qui décide de bâtir une tour, mais qui voit les relations s'envenimer et du coup l'édifice qui peine à s'élever. Tout comme les personnages de leur récit, Tohu et Bohu ont du mal à s'accorder. Confiant et très à l'aise avec les mots, Tohu parle sans vergogne jusqu'au soliloque. Plus timide, Bohu bégaie et finit difficilement ses phrases. Il leur faudra pourtant se partager la parole et l'écoute pour trouver le chemin du faire ensemble.

Revisitant le mythe de la tour de Babel, cette pièce met en scène une joyeuse histoire de la parole. À la fois profonde et simple, elle propose une réflexion sur le langage accessible aux plus jeunes.